Un pas de plus vers une nouvelle vie
Je me réveille doucement en douceur, un vent chaud et agréable caresse mon visage, je crois entendre...Des grillons? Et le bruit des sabot de cheval qui frappent le sol.... Je crois que je suis dehors et que l'on me porte, je suis tellement fatiguée. Mon mal de tête est encore pire que tout à l'heure. Enfin... Je ne sais même pas combien de temps j'ai dormis, et puis : où suis je?
J'ouvre doucement les yeux, seulement une longue capuche m'obstrue la vue et m'empêche de voir plus que le bout de mon nez. Je soulève le tissus et vois le visage d'Envy penché à moi.
-Mira? Est ce que ça va?
-Je...Je suis fatiguée...
-Même après avoir dormis tout ce temps ? Il faut que l'on se dépêche. Aller Swino plus vite.
Envy accélère le pas, je ressent des frissons et ressert ma cape contre moi, je crois que je tremble. Mon ami s'en aperçoit et me regarde visiblement très inquiet.
-Tu as froid?
-Ou...Oui un peu.
-C'est normal. Ta température a encore augmentée.
-Ha oui c'est vrai...Le système immunitaire hein?
-Oui malheureusement...
-Tu as l'air craintif.
-...
-Qu'est ce qui a?
-Nous sommes en route pour te ramener tes souvenirs. D'ici une demie heure, je devrais accomplir le "rituel" pour te les ramener.
-Est ce que tu sais pourquoi j'ai perdu mes souvenirs?
-Tu ne les a jamais perdu. Ils étaient bloqués.
-Co...Comment ça?
-A présent je peux tout te dire. Il y'a sept ans, ta mère a dû bloquer ta mémoire pour que tu n'ai pas de problèmes avec tes pouvoirs. Tes parents pensaient que s'ils le faisait, tu n'allais plus avoir de soucis avec ton don une fois qu'ils ne seraient plus avec toi.
-Mais...Depuis petite je suis capable de faire ça ?
-Oui... Mais avant tu étais tellement insouciance à la vie qu'ils ne se manifestaient que quand tu étais en colère. Ce qui arrivait rarement.
-Ho je vois... En réalité depuis que je suis exorciste mon innocence (pas le matériel divin) est partit donc...
-Tes pouvoirs ont commencé à augmenter.
Un silence s'installe. Alors comme ça, je n'ai jamais perdu ma mémoire. C'est étrange. Quand je pense que pendant toutes ces années j'étais certaine d'avoir perdu mes souvenirs. En réalité, pendant presque 7 ans j'ai eu peur de mon passé pour rien. Je viens de me rendre compte...d'une chose.
Je me met à rire à cette pensée, Envy stoppe Swino et me regarde perplexe ne comprenant pas ma réaction si soudaine.
-Qui a t'il?
-Je viens... de me rendre compte d'une chose.
-Quoi?
-La vie est vraiment bien faite.
-Pourquoi penses tu comme ça d'un coup?
-Je me disais qu'avoir fuie mon passé ne m'a amené à rien. Il était obligé de me rattraper un jours ou l'autre.
-Tu as peur n'est ce pas?
-Je ne sais pas..Je ne sais pas si ce que je ressent est de la peur mais c'est très drôle.
-Tu perds la tête ma petite Mira.
-Je crois bien oui.
Il se remet en marche je tente de me réchauffer en me serrant contre mon protecteur et en serrant encore plus ma cape à moi.
-Nous sommes bientôt arrivés. Tiens encore un peu le coup.
Oui c'est ça Mira, tu vas bientôt m'appartenir.
Un personnage apparaît à coté d'Envy. Il flotte à nos cotés et ne me quitte pas des yeux.
-*Qu'est ce que tu raconte Néa?*
Quand tu vas découvrir toute la vérité sur ce qui nous entoure, tu vas vouloir changer de camps. Et ce camps sera le miens.
-*Pourquoi le tiens spécialement?*
Parce que je suis le seul à te comprendre.
-*Tu n'arrivera pas à m'influencer.*
C'est ce qu'on verra le moment voulu. En attendant, je crois que tu es arrivée.
Il pointe son doigt vers une maison délabrée, je frissonne. Cet endroit me dis quelque chose.
-C'est ici que tes parents t'emmenaient quand tu perdais le contrôle.
-Mais on habitait en Italie, alors pourquoi partir aussi loin? Et comment faisait t'ils à être aussi rapide?
-Ils se rendaient d'Italie en Allemagne parce qu'ils voulaient s'éloigner le plus possible de leur centre de recherche, au cas ou quelqu'un viendrait les voir par exemple. Et aussi vite car une personne les aidait. Un homme qui connait un moyen de voyager très rapidement.
-L'arche...Le maréchal Cross.
-Exactement.
Les liens se referment.
-*Tais-toi toi!*
-Par moment, tu perdais le contrôle de tes pouvoirs pas parce que tu étais à tout les coups en colère, mais aussi parce que tu avais peur.
-Peur de quoi?
-Peur de toi même.
Je fixe Envy puis regarde tout autour de moi. Des plantes immenses sortent du sol un peu partout. Certaines parties noircies de la verdure me font comprendre qu'il y'a dû avoir quelques incendies par-ci et par là. D'énormes rochers dis-cornus sont désordonnés et entourés de noir et de plantes, des trous de terre marquent également le sol.
-Et combien de fois ça m'est arrivé en 10 ans d'existence avec mes parents?
-Une petite douzaine je dirais.
-Et je venais ici pour m'entraîner j'imagine.
-Oui bien sûr. Mais tu débrouille beaucoup mieux ajourd'hui. On est arrivé.
Un chalet en bois se trouve en face de nous. Il a pas l'air tout neuf. Les décorations de bois sont abimées, des toiles d'araignées encadrent la porte et le bois de la maison est moisie à plusieurs endroits.
-Tu aurais pu faire un peu de ménage avant de nous y emmener.
-Oui je l'ai fais. Mais pas à l'extérieur.
Envy glisse du dos de Swino moi dans ses bras, et ouvre la porte. Je comprend : j'ai rien dis au fait, l'intérieur est assez propre finalement. Il n'y a qu'une seule pièce dans le chalet, une petite cuisine américaine se trouve dans un coin, la table à manger de la cuisinière et un lit aux draps blancs se trouve au fond de la pièce avec des canapés postés un peu plus en avant.
-J'ai laissé l'extérieur en mauvais état afin de laisser croire aux voyageurs que c'était une baraque pommée.
-Tu sais que certains laissent leur curiosité prendre le dessus. Et s'il étaient rentrés?
-Impossible.
-WAF! WAF! GRRRRRRRRRRRRRRR
Un malinois se poste en face de nous et nous montre des dents en grognant méchament. Envy pose mes pieds au sol tout en me serrant à lui et tend sont bras de libre vers l'animal.
-Tout doux ma belle. C'est moi.
La chienne se calme et se met à secouer la queue après avoir reniflé la main d'Envy. Puis elle m'observe attentivement et me saute dessus tout en me léchant le visage. Si Envy me tenait pas, je serais tombée. Je met mes bras en avant en rigolant.
-Mais qu'est ce qui lui prend?
-C'est Pixie, tu ne t'en souviens pas?
-Elle est à nous cette chienne?
-Oui. A toi et ta s½ur. C'était...c'était un cadeau de ma part.
-Pixie? j'évite un coup de boule de l'animal, du calme ma jo...
Des images me reviennent. Une petite fille, autour des 8 ans, avec des petites couettes, jouant avec un petit chien. Un bébé malinois. Il s'amuse à lui piquer ses affaires et la petite se met à lui courir après, la queue de l'animal balance de gauche à droite signe d'amusement.
-Mira ça va?
Je poste mes mains sur mon visage et mes genoux rencontrent violemment le sol, des nouvelles images me hantent l'esprit , je sert les dents afin d'éviter de crier de douleur .
Un homme sonne à la porte, une aura malsaine se dégage de lui. Une petite fille ressemblant à la précédente part ouvrir la porte la chienne à ses cotés, la mère semble inquiète et n'ose bouger, le père de la famille part chercher quelque chose. L'homme imposant engage une discussion avec la gamine. L'animal se met à aboyer et pousse de sa tête l'enfant sur le coté. Elle saute au coup de l'homme. Mais ce dernier a placé son bras de sorte que la brave chienne morde son membre et non son cou. Le monsieur balance le malinois à travers la pièce qui caille. Il regarde la petite et...
-ASSEZ!!!!!!!
-Mira calme toi!
-SA SUFFIS!!!! LAISSEZ MOI TRANQUILLE!!!
- Ce n'est rien! Mira!!!
Je relève la tête. Je reviens à la réalité et me sens vraiment ridicule d'avoir réagit ainsi, mon souffle est en saccadé et j'ai du mal à revenir à la réalité, afin de m'assurer que ce que je vois est vrai je reprend plus calmement la parole en hésitant.
-En...Envy?
-C'est moi Mira oui. Calme toi.
Il me sert dans ses bras en signe de réconfort, Pixie se couche au sol et pose sa tête sur mes genoux, j'y pose ma main et la caresse. C'était des souvenirs ça? L'homme ressemblait à Apocryphos. Serait-ce le soir où tout à gâché ma vie? J'ai mal à la tête, j'en ai marre de cette douleur. Est ce que ça fait toujours aussi mal d'avoir des souvenirs? D'avoir des moments de nostalgie?
Je soupire.
-Je ne veux pas retrouver mes souvenirs. Si c'est pour souffrir je ne veux pas.
-Ce n'est rien Mira. Tu as mal quand tu as ces images qui te reviennent parce que tu subis un choc mental. Mais si j'enclenche le processus tu ne souffrira pas, ce sera comme si tu rêvais. Mais ça va prendre du temps.
-Mais pourquoi mes souvenirs se sont bloqués? Tu m'a dis que j'aurais dû les retrouver petit à petit normalement.
-On ne sait pas trop la raison de ce blocage. Mais on pense que c'est pour cela que tu souffre quand tu vois des évènements de ton passé. Normalement tu aurais dû retrouver la mémoire petit à petit, éléments par éléments,comme des flash backs sans que tu t'en aperçoive vraiment pour autant.
-Je comprend... Et... Sa va me prendre combien de temps maintenant pour retrouver ma mémoire?
-Plusieurs jours si tout se passe bien. Mais on n'est pas sûre.
-Pardon? Mais mon cerveau ne va pas lâcher?
-Non puisque tu détiens déjà tes souvenirs mais tu es incapable d'accéder à cette partie du cerveau.
-Et on ne sait pas pourquoi je suis incapable d'y accéder?
-Non.
-Ce ne serait pas de l'amnésie?
-Non puisque ce sont tes parents qui ont bloqué ta mémoire.
-Mais pourquoi?
-Je te l'ai déjà dis, ils voulaient te protéger le temps qu'ils terminent leur travail. Normalement tu aurais dû savoir réutiliser tes pouvoirs et récupérer tes souvenirs en 4 ans. Mais on a dû attendre le double. Sa fait presque 7 ans maintenant.
-Attend, je le coupe, tu as dis 4 ans? C'est quand j'étais avec Ed et Al! C'est pour ça que tu t'es confronté à moi quand on était dans l'usine désaffectée.
-Oui c'est ça. J'étais censé te ramener à tes parents à l'époque. Mais c'est là que je me suis rendu compte que cette partie de notre plan a aussi échouée.
-Ma mémoire bloquée... Et mes pouvoirs incontrôlables. Et pourquoi Cross m'a dit, il y'a 4 mois, qu'il devait ramener mes souvenirs à cette période? Pourquoi être aussi précis? Et puis dis moi quels liens vous avez? Et pour Mustang aussi. Pourquoi êtes vous tous les trois liés à mes parents?
-Eh, du calme avec les questions ma belle. Je te répondrais plus tard quand tu aura retrouvé ta mémoire. Certaines réponses vont te paraître évidentes après ça.
-Ha...
N'oublie pas que si tu fais ce choix, tu vas découvrir certaines choses qui ne vont pas te plaire.
Néa apparaît à coté de ma chienne, il s'assied en tailleur et me fixe de ses yeux dorés.
-*Pourquoi apparaît tu aussi facilement ces derniers temps ?*
J'utilise un pouvoir que tu n'a pas.
-*Qui est?*
Ha ça, je ne te le dirais pas encore.
-*Il y'a pleins de choses que tu dois me dire*
Tout comme ton ami qui se tient là.
-*Lui c'est différent*
Et comment peux tu le savoir? Tu n'a pas accès à ton passé. Comment peux tu savoir si lui ou tes parents ne te trahissent pas?
-*Parce que contrairement à toi je leur fais confiance.*
Tu ne sais pas ce qu'ils comptent faire de toi.
-*N'importe. Ce qui m'intéresse en ce moment c'est de ne plus te voir et me débarrasser de cette douleur intense.*
Qui te dis que mes apparitions ne sont pas la cause d'autre chose?
-*Je ne le saurais que d'ici peu de temps*
Combien de temps te reste t'il justement?
Ma migraine s'amplifie je me penche en avant tout en me tenant ma tête. J'entends Néah rigoler et Envy s'inquiéter.
-Je tiendrais bon! Pas la peine de rigoler alors qu'une personne en face de toi souffre! Tu n'es qu'un lâche Néa! Tu te nourrie des douleurs des autres! Tu porte bien ton nom: "Noé de la destruction" !
Qu'est ce que...
-Mira? Néa est là?
-Oui, il me parle et il est insupportable!
"Insupportable"? Tu t'es pas vue petite? Tu es encore pire!
-Je suis peut être insupportable mais je suis la seule à te tenir tête à ce que je sache! Je suis la seule à ne pas avoir peur de toi Noé!
Petite...
-C'est comme ça que tu tiendra bon après avoir retrouvé tes souvenirs. Tu as toujours eu une détermination incomparable et c'est ça ta force!
-Envy...
Tu m'appartiendra Marianne! Quoi que tu penses tes pouvoirs et toi même vous m'appartiendrez!!
-*C'est ce qu'on verra*
Néa disparaît la colère au visage.
-Envy, ramène moi mes souvenirs.
Roseta-Dgray, Posté le samedi 12 mars 2016 06:37
MissNeko-335 a écrit : " "
Tu vas voir ! Il ne l'est pas justement XD tu vas voir plus tard pourquoi il est comme ça, en fait on va dire u'il est juste maladroits ^^