Quand les choses avancent

Un mois et demie plus tard
Du coté des ennemis, lieu inconnu, 12h:
-Je veux qu'on en finisse avec cette guerre!!
Le Comte Milénaire frappe de son poing la table garnie de toute sorte de nourritures. A ses cotés se trouvent Sherryl, Tyki, Lulubelle, Wisely, Mercym et Tryde. Glutonny et Bradley, sont présents ainsi que l'abominable Naraku. La situation des homonculus est difficile, Lust est partie après avoir apprit qu'Envy avait trahis les leur, elle avait toujours souhaité être une femme libre. Tant qu'à Wrath, le plus jeune des homonculus, il avait disparu. Il n'est jamais revenue de son combat contre Izumi. Le Généralissime avait apprit de Tykki que l'homonculus de la colère avait perdu son bras et sa jambe lui permettant de pratiquer miraculeusement l'alchimie, contrairement à ce qui lui permettent ses origines. Bradley avait donc jugé que de toute évidence, il ne servirait plus à rien.
-Calmez vous mon Prince, demande avec le plus grand respect ce dernier.
-Je ne me calmerais que lorsque l'on aura découvert ce que manigance cette petite effrontée d'exorciste et ce Noé galeux !!
-Si vous voulez parler de Néa mon prince j'ai une information à vous fournir, intervient Wisely sirotant un sirop.
-Qu'en est t'il?
-J'ai réussis à entrer en contact avec lui il y'a plusieurs mois et il m'a donné une information plutôt juteuse après quelques recherches approfondies, je peux à présent vous en parler, répond l'oeil Maléfique en prenant une cerise.
-Aller accouche, intervient Tyki clope au bec.
Wisely regarde le Noé du plaisir en faisant en sorte qu'il comprenne que s'il lui manque encore de respect, il révèle une information contraignante à son sujet, Tyki, mal à l'aise, détourne le regard.
-Néa m'a avoué qu'il est en possession de pouvoirs immenses, mais je n'ai pas pu découvrir quoi, j'ai fais des recherches jusqu'à maintenant sans y aboutir. Mais j'ai pu comprendre que ce pouvoir est en Walker.
-La c½ur précieux? demande Sheryl Kamelot . On en a déjà discuté et on sait que ce petit caillou ne peut pas conférer des pouvoirs aussi intenses.
-Oui, reprend Wisely en levant un doigt, mais il se peut qu'il y'ait autre chose, comme ce que recherche notre Prince depuis peu.
Un silence s'installe. Le Comte croise ses mains sous son menton et semble réfléchir, ce que semble imiter la plupart des personnes à table mis à part Lulubelle qui se sert une tasse de thé et Tyki qui ne cesse de dévisager Wisely.
-*Tu n'aurais pas oublié de mentionner une autre information concernant une jeune femme exorciste?*
-*Tu sais aussi bien que moi que je préfère la préserver pour le moment. Et je ne suis pas le seul, Road aurait voulu elle aussi garder Mirage Amateratsu de notre coté, tout comme nous deux.*
-*Je suis de ton avis de garder ces infos pour nous mais, la préserver de quoi?*
-*Du Comte, je pense qu'elle est très importante pour qu'on arrive à nos fins . *
-*Tu penses que...*
Le Prince Millénaire sort de son statu immobile et commence à mettre des carrés de sucre dans son thé.
-Nous devons obtenir plus d'informations sur le 14ème et Apocryphos . Il semble qu' Allen Walker et lui ont des comptes à se rendre. Nous devons capturer l'Etre caché à tout prix, hormis ce sale insecte de Cross, il est le seul qui pourra nous apporter les informations que nous souhaitons obtenir.
-Pardonnez moi mon prince, intervient Lulubelle, mais il me semble que pour le moment, Apocryphos ne semble pas intéressé par Allen Walker. Il a disparut de notre vue, tout comme cette jeune exorciste. Et le Général Cross est mort, nous ne pourrons pas obtenir ce que nous souhaitons apprendre.
-Je sais que ce rouquin n'est plus, et c'est bien dommage. Mais l'Etre caché doit préparer quelque chose, je le sens, cependant j'ai un plan pour le faire sortir de sa cachette.
-Quoi donc ? demande Naraku soudainement captivé par la conversation.
-Il semble que pour le moment il n'ai jamais essayé de tuer Allen Walker. Il a tenté de le faire disparaître oui, mais pas de le tuer physiquement comme peut le témoigner Tyki...
-... , ce dernier contente de hocher la tête.
-Correct, justifie David.
-Hi Correct ! répète le jumeaux.
-Donc nous, nous allons essayer de le tuer.
-Quoi? intervient le Noé du plaisir interloqué . Mais on a besoin de lui ...
Wisely le regarde intensément.
-Pour la suite de vos plans mon Prince.
-Ne t'emporte pas comme ça mon petit Tyki <3 .
-Ne m'appelez pas comme ça mon Prince... , répond t'il en se rasseyant.
-Nous allons le retrouver et l'attaquer, Apocryphos pensera que nous essaierons de le tuer et interviendra, c'est donc là que nous le capturerons.
-Bien pensé Prince, s'ébahit Sheryl. Et je pourrais enfin lui faire payer ce qu'il a fait à ma petite Road!
-Qui se chargera des man½uvres? s'immisce Bradley.
-Je vous propose de faire intervenir Sheryl pour s'en prendre à Walker, ainsi qu'une petite armée d'akumas pour mener ces ingrats là où nous le souhaitons. Et Mercym, Tryde et les Jasdavid s'occuperont d'attraper Apocryphos une fois qu'il sera apparut. Mais avant ça, ils s'occuperont les amis exorcistes de cet importun de Walker, <3 .
-Votre plan semble bien construit, joint Naraku. Mais avez vous pensé au sous nombre de vos combattants ? Cet incapable d'Inuyaha et ses amis iront aider l'exorciste que vous visez s'ils ne sont pas occupés par vos frères.
-Sans oublier les frères Elric, ajoute Bradley.
-C'est vrai que j'avais oublié ce petit détail, avoue le Prince. Que proposez vous?
-Je me propose pour affronter et tuer quelques petits insectes, rétorque Naraku écrasant une pomme dans sa main.
-De mon coté j'ai quelques affaires à régler avec l'alchimiste de flamme, s'empresse de rajouter le Généralissime. Glutonny va m'aider à m'acquitter de cette tâche.
-A table! crie la Gourmandise.
-C'est un bien beau bataillon que nous avons là, constate Wisely avec satisfaction. Je suppose apporter mon soutient pour être là en tant qu'observateur si vous êtes d'accord mon Prince. Il se peut que je découvre quelques affaires croustillantes.
-Fais comme bon te semble Wisely, ne te fais pas avoir, c'est tout ce que je t'ordonne.
-J'y ferais attention mon prince, il fait une révérence avec un sourire caché.

Du coté de l'équipe de la recherche de la pierre de puissance, trois jours plus tard, 13h30 , petit village en Allemagne.
Nos protagonistes se trouvent dans un bar dans lequel ils se sont arrêtés pour manger . Beaucoup de questions se posent.
-Je suis sûre que l'on est attiré dans un piège, soupçonne Lavi. Depuis quelques temps on ne tombe que sur des akumas en groupe. J'ai comme l'impression que l'on veut nous emmener quelque part.
-C'est vrai que c'est louche tout ça, réfléchit Miroku.
-Et si l'ennemis cherche à nous emmener droit à notre but ? propose Kagomé.
-La pierre de puissance? questionne Jun. Sa m'étonnerais... Sinon ils l'auraient récupéré depuis longtemps et nous auraient tous anéantis.
-C'est vrai... répond la jeune prêtresse. Mais la seule personne qui semble avoir des informations sur cette pierre est Apocryphos.
-Je confirme, intervient Allen. Il me l'a dit lors de notre première rencontre "tout le monde s'inquiète pour toi Allen, surtout du coté du c½ur", il semble logique qu'il sait qui le détient parmi nous.
-Donc, conclue Edward, si je résume bien, l'ennemis nous emmène droit sur Apocryphos.
-Je ferais la même remarque que pour la pierre de puissance, reprend Alexis, s'ils savaient ou était Apocryphos le Comte se serait fait une joie de l'exterminer depuis longtemps. Ho une feuille de thé suspendue! (ref D gray man tome 5) .
-RAAAAAAA on avance pas ça m'énerve ! s'agace Mélicia se prenant la tête entre ses mains.
-Alors gardons notre objectif en tête c'est à dire: la pierre de puissance, rassure Le Clown Couronné, tout en prenant garde aux ennemis bien sur.
-Je pense que c'est plus sage, approuve Alphonce. On se rapproche de notre source de toute façon non?
-Je crois oui, répond Lavi. Nous savons que dans le coins il y'a dix ans, il avait des phénomènes étranges qui se produisaient.
-C'est peut être une innocence, intervient Link.
-Oui mais non, contredit le roux. Des phénomènes du genre "plantes qui apparaissent, eau qui se gèle, rafales de vents...ect" auraient été vu. Mais ce n'est pas fondé puisque c'était il y'a une décennie.
-C'est long une décennie, marmonne Kanda en connaissance de cause.
-Je propose que Mélicia, Ed et Al essaient de demander des infos à quelques personnes ainsi qu'une carte, propose Jun. Ce sont les trois seuls à parler allemand.
-Comment sais tu qu'on parle allemand? demandent les frères en coeur.
-Votre nom c'est Elric, et votre père s'appel Hoheneim, pas difficile à deviner. En plus vous avez la tête de l'emploie.
-*Grillés* pensent les deux.
-Bon on y va petit frère?
-Oui j'arrive, aller Mél!
-Je viiiiiiiiens !!!
-Je viens avec vous au cas où, se lève Jun main sur les gardes de ses épées.
Alexis regarde la jeune fille punk s'éloigner, il reste pensif quelques instants mais est interrompu par Lavi qui le réveille.
-Allô Alexis ! Ici la terre!
-Hein ? Quoi?
-Tu regardais encore Mél?
-Hein?
-Oui tu la regardais encore de manière, amoureuuuuuuseeeeeee, chante t'il.
-Mais...Mais...Mais non.
-Ha moi je dirais que oui. Vous irez bien ensemble tous les deux.
-Et toi avec Jun ça va? répond t'il après quelques secondes.
-Hein ? De quoi tu parles?
-Tu l'aime bien Jun non ? Elle est jolie, et elle a une belle paire de ...
-Hé ho! Parles pas comme ça d'elle!
Quelques personnes à la table le regarde. Lavi se rassoit le rouge aux joues.
-Tu aime les grosses poitrines je me trompe?
-Mais elle en a pas une grosse qu'est ce que tu raconte?
-Je te dis que oui, nous sommes allé à la plage plusieurs fois ensemble avec Mira et Mél.
-Donc, tu as vu celle de Mél....
-De quoi vous parlez !? intervient une féline.
Alexis et Lavi tombent de leur chaise sursautant à l'apparition soudaine de Mélicia, quelques uns se prennent un fou rire, tandis que Link et Kanda se foudroient du regard et qu' Inuyasha emmerde Miroku qui se fait réprimander par Sango à chaque fois qu'il approche une fille, Allen quand à lui regarde cette scène émouvante pour lui. Il lui manque quelqu'un, une fille qui lui tient beaucoup à coeur: Mirage. Il se remémore la conversation qu'ont eu Mustang, Alexis et lui il y'a six mois:

Alexis et lui s'étaient incrustés au QG de Central après avoir lu la lettre que Mira leur avait légué. L'ami et le cousin sont entrés dans le bureau du Colonel Roy Mustang tout affolés:
-Mais qu'est ce qui vous arrive voyons ?
-C'est... C'est Mira elle...
-C'est horrible !! crie Alexis hors de lui.
-Mais quoi bon sang ?! s'impatiente le militaire.
-Mirage/Cousine est partit !!
Mustang, tout d'abord étonné reste bouche bée, puis il semble comprendre certaines choses et se met à rire doucement tout en secouant la tête.
-A ce que je vois, elle va enfin retrouver ses souvenirs.
-Apparemment oui , soupire Alexis.
-Et vous saviez qu'elle était la fille du couple s'étant fait attaqué par Apocryphos ? interroge Allen.
-Bien sûre! Je suis son parrain, je sais tout sur elle !
-Son parrain !!?
Après quelques minutes à digérer cette information Alexis et Allen s'assoient sur le canapé en face de l'alchimiste de flamme qui lit la lettre de Mirage.
-C'est pour ça qu'elle semblait distante ces derniers temps... Elle voulait éviter de nous mettre en danger.
-Oui Colonel , reprend Allen. Ce que je comprend c'est qu'elle ne voulait pas qu'Apocryphos ne s'en prenne à nous .
-Et pour cela, complète Alexis, Cousine a passé sous silences ces quelques informations qu'elle détenait.
-C'est bien ce que je comprend aussi, soupire Mustang. Pourquoi êtes vous venus me voir ?
-Justement nous savions que vous aviez des informations sur Mira, répond le Clown Couronné, et comme on voulait éviter de lui attirer plus de problèmes à la Congrégation, nous sommes venus vous voir.
-Je vois, il place ses mains sous son menton.
-Est ce que vous savez pourquoi elle est partie ? demande Alexis. Et d'où lui viennent ses pouvoirs ? Et pourquoi avoir été aussi méchante ?
-Savez vous que ça risque d'être difficile à avaler ? Vous ne préférez pas que ce soit elle qui vous le dit à son retour ?
-Parce qu'elle va revenir !? s'exclame de joie Alexis en se levant.
-Peut être . Elle risque peut être de changer mentalement où même...de camps..
-C'est à dire qu'elle peut très bien réintégrer le camps des gentils, comme ne pas revenir du tout.. ou, dans un autre cas: partir du coté de nos ennemis, conclus Walker.
-Malheureusement, oui.
Un choc pour les deux jeunes gens, surpris, le Cousin se laisse tomber sur le canapé les bras ballants et le regard perdu dans le vide. Contrairement à ce dernier, Allen se reprend vite et continue la conversation.
-Comment se fait t'il que de retrouver la mémoire puisse la changer ?
-Comment dire... C'est comme si tu formatais un ordinateur.
-Je ne comprend pas....
-Tu formates ton ordinateur car il marche plus très bien, il possède plusieurs virus, un caractère, des souvenirs. Mais une fois que tu le formate...
Mustang prend une feuille de papier remplie d'écriture ainsi qu'une feuille vierge et claque des doigts pour faire brûler la première.
-Ces souvenirs "s'effacent" pour en recréer des nouveaux. Sauf que cette fois elle va retrouver ses souvenirs déjà forgés avec une petite fille différente. Mais surtout... Une enfance très lourde.
-Et le fait de retrouver cette enfance difficile peut la changer. C'est juste ça le danger ? Pas autre chose ?
-Non, enfin si. Son souvenir officiel du soir où tout s'est joué va aussi revenir, et ça risque d'être très dur pour elle et Mira risque de prendre tout sur elle. Ce qui pourrait la détruire.
-C'est une histoire à double tranchant... remarque Allen.
-Le fait qu'elle vous ai parlé comme ça l'autre fois ne m'étonne pas. Marianne a fait ça afin de vous convaincre de l'oublier. Elle voulait que son départ vous soit moins difficile.
-Ah bon ? demande Alexis.
-Oui, rigole le plus vieux.
-Et j'imagine qu'elle n'est pas partie pour seulement retrouver ses souvenirs, suspecte Allen.
-Tu imagines bien. Mais ça c'est autre chose et seule elle peut vous en parler. J'ai trop peur de subir sa colère si je vous en parle sans son accort.
-Nous ne vous en demanderons pas plus alors , sourie le disciple de Cross. Merci pour votre aide Colonel.
- Mais tout le plaisir est pour moi.
-Allen !
-Hein quoi ?
-A quoi tu pençais ? demande Alexis .
-A rien, à rien.
-Dis, demande Sango, c'est quoi ce que ton golem tient dans sa gueule ?
-Donne moi ça Tim !
Allen tire ce que son golem tenait dans sa machoire soit, un petit dossier . Le Clown Couronné y lit son contenue et semble surprit.
-Qu'est ce que c'est ? questionne Edward.
-On dirait... Un recette de cuisine... Mais... Je connais cette écriture...
Tous ses amis se penchent au dessus de lui et observent le contenue des nombreuses pages. A la fin du dossier y est écrit : " Gloire au chocolat, signé : La sale mioche " . Tous restent bouhe bée.
-C'est Mira !!!!
